Voyage et aventure en famille

Bateau pour tourisme fluvial

C’est vrai, les vacances en famille s’organisent des semaines, voire même des mois à l’avance, surtout si des enfants seront du voyage. Pourtant sur un coup de tête, il nous est arrivé de partir en croisière improvisée en Allemagne.

Virée bateau en Allemagne

L’Allemagne fait partie de ma destination touristique préférée. Je ne me lasse jamais de visiter ce pays très cosmopolite. Et pour notre énième séjour, nous décidons de sortir cette fois-ci un peu des sentiers battus. C’est pourquoi nous avons opté pour une croisière fluviale sur deux des plus importants fleuves allemands que sont l’Havel et l’Elde.

Toutefois, comme j’étais accompagné de ma petite famille, je n’avais nulle envie d’être entouré d’autres touristes et vacanciers. Je voulais partager des moments privilégiés avec mes enfants et mon conjoint dans l’intimité. Pour ce faire, je n’avais d’autres choix que me tourner vers la location de bateau. Je me suis adressée à Nicols, une entreprise française qui m’a été vivement recommandée sur les forums. Et j’ai vraiment bien fait en faisant appel à cette société. Leurs bateaux de navigation, du moins dans la gamme estivale, étaient spacieux, mais surtout équipés d’une douchette et d’une échelle pour les baignades, le cas échéant.

Brandebourg ou Mecklenburg ?

Pour louer les palaces flottants habitables de Nicols, vous avez le choix entre deux ports que sont Wustrau et Lübz. Mon conseil ? Si vous avez le temps, n’hésitez pas faire des excursions en bateau au départ des ces deux bases nautiques. Nous l’avons fait et nous avons réellement passé des vacances en familles inoubliables très dépaysantes.

Boussole

Néanmoins, étant surtout une passionnée de monuments et de sites touristiques, j’ai eu un grand coup de cœur pour la région du Mecklenburg. Pour mon plus grand bonheur, Lübz est une ville particulièrement riche en patrimoine historique, archéologique et culturel. Je me suis fait vraiment plaisir en me rendant par exemple à la maison du bailliage et en découvrant toutes les maisons à colombages, dont le moulin. Le pôle d’attraction principal de la cité reste tout de même son Planétarium. Autrement, si vous voulez visiter le plus vieil édifice religieux du Mecklenburg, vous devez faire une petite escale à Kuppentin.

Et si, pareillement à mes enfants, vous recherchez plutôt le contact avec la nature, Brandebourg est la destination par excellence de l’écotourisme et des séjours d’aventure, puisqu’elle offre deux Parcs Naturels. En effet, cette région regorge de sites naturels, de criques sauvages et de lacs comme ceux de Ruppin. Ainsi, pendant qu’une partie de ma famille s’initiait aux joies de la pêche, j’en profitais pour partir faire une balade à vélo.

Pour terminer, avant de mettre au point votre croisière, pensez d’abord à vérifier la disponibilité des bateaux, particulièrement en haute saison touristique. Réservez à l’avance, si possible.

Écrit par Zoé le dans Familles

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 7x7444n5sh