3 meilleurs sites accessibles qui parlent de santé

En attendant la petite dernière à sa sortie d’école, j’ai eu une vive discussion avec des parents d’élèves sur les sites santé qu’ils consultent le plus. Nous avons ainsi essayé de les classer par ordre de pertinence. Dans ce billet, je vous propose mes trois préférés.

Ma santé d’abord

Ma santé d’abord

Auparavant excessivement hypocondriaque, je faisais partie de ces personnes qui débarquait aux urgences ou qui assaillait son médecin de famille, à la moindre fièvre ou bobo. Je panique encore d’autant plus lorsqu’il s’agit de mes enfants. Un état de stress et d’angoisse permanent pas toujours facile à vivre pour mon entourage ni pour mes proches. C’est pourquoi, avec beaucoup de soutien et de patience, j’ai réussi au fil des années à maîtriser un peu mon hypocondrie.

Et c’est grâce, entre autres, aux portails web qui traitent exclusivement des sujets de la santé. Et alors que certaines ne jurent que par Doctissimo, E-Santé ou Santé AZ, mon préféré reste à ce jour Ma santé d’abord. Nombreuses sont mes raisons. La première est le ton convivial et familial où l’on y aborde les sujets. J’aime beaucoup cette façon de dédramatiser les choses. Sinon, le site ne se contente pas de traiter de thèmes très variés au travers de dossiers, mais il aborde également les actualités.

Allo Docteurs

Arrive en deuxième place Allodocteurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis une grande passionnée des émissions de santé phare de France 5, telles que "Le magazine de la santé", ainsi qu’"Allo Docteurs" co-présentées et animées par Michel Cymes, Benoît Thévenet sans oublier la très sympathique Marina Carrère d’Encausse. Je suis ces magazines depuis des années et tant que possible j’essaie de ne rater aucun de leur direct.

Sites internet santé

Il m’est même arrivé d’intervenir via un appel téléphonique. Et lorsque mon emploi du temps ne me le permet pas, j’enregistre les épisodes que j’ai ratés. D’ailleurs, aujourd’hui, en me rendant sur leur portail officiel, je peux visionner et revoir à volonté les émissions, mais aussi d’autres reportages très instructifs. Je consulte régulièrement leurs sujets à la une. Je recommande d’ailleurs leur forum et chat en cas de questions qui vous turlupinent.

Top Santé

Mon numéro 3 du classement est Topsanté. J’ai découvert ce site depuis peu, suite à des recherches sur internet. Dans un premier temps, j’ai été surtout séduite par l’ergonomie et le design du site. Y surfer est vraiment très agréable pour les yeux. De plus, chaque sujet est bien structuré. D’ailleurs, à l’affût des nouveaux sujets intéressants, j’essaie de rester connectée sur le portail par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Et en ce moment, j’essaie leurs applications mobiles sur smartphone et sur tablettes que je trouve aussi très pratiques.

Maintenant, concernant les thèmes traités, j’y trouve quasiment de tout : la forme et le bien-être, la beauté, la sexualité… Il y a même des conseils et des recettes minceurs pour les personnes qui désirent perdre efficacement et durablement leurs kilos superflus ; sans parler des dossiers complets sur l’alimentation des bébés. Enfin, pour passer le temps, je fais beaucoup de tests et de quizz sur Topsanté. Cela m’a ainsi aidée à mieux me connaître et à tester mes connaissances en médecine.

Écrit par Zoé le dans Familles

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : bqma7bsqxs