Mariage et famille recomposée

Mariage d’une famille recomposée

Avec le nombre de divorces qui ne cesse d’augmenter en France, rien de surprenant si, en parallèle, le pourcentage des mariages chez les familles recomposées explose. Récemment, j’ai été la demoiselle d’honneur d’une jeune mariée déjà maman de deux enfants.

Une fête de famille très conviviale

Comme ma grande sœur a épousé en secondes noces son amour d’adolescence, j’étais entièrement au cœur de l’évènement. Eh oui, non seulement, on m’a désignée témoin et demoiselle d’honneur, mais on m’a aussi assignée la délicate tâche de la mise en place du plan de table. Qui plus est, je connais très bien le futur marié. On habitait autrefois dans le même quartier. Me rendre sur Secret de Mariage m’a ainsi beaucoup aidée dans les préparatifs. Le site propose des conseils intéressants. Et dans la mesure où les fêtes se sont déroulées dans la stricte intimité, seuls les membres de la famille proche étaient présents.

D’ailleurs, on n’avait même pas besoin de réserver une salle, car la fête s’est déroulée chez nos parents. Habituée aux grandes et fastes réceptions avec beaucoup d’invités, j’ai beaucoup aimé l’ambiance à la fois intimiste et bon enfant de la réception. Comme tout le monde y a mis du sien, la journée était très conviviale, amicale et chaleureuse. Une véritable fête familiale comme je les adore où l’on s’amuse en compagnie des personnes qu’on aime. Ajoutez à cela un succulent menu trois étoiles et de la bonne musique. De mémoire, ce mariage était le plus sympathique de tous ceux auxquels j’ai assisté jusqu’à maintenant.

Comment se déroule l’organisation ?

Fillette au mariage

Mais si cette journée a été aussi mémorable et inoubliable, c’est parce qu’un gros travail de préparation du mariage avait été fait en amont. Et la plus grande difficulté était d’annoncer la décision de la maman à ses enfants, particulièrement la cadette qui a eu beaucoup de mal à se remettre du divorce de ses parents. Cependant, contrairement à nos appréhensions, tout s’est bien passé. L’astuce ? Dès le départ, les parents ont décidé d’intégrer les enfants dans l’organisation, à commencer par le choix du texte et des images à imprimer sur les faire-part, la décoration de la table et de la salle, en passant par la sélection de leurs tenues.

Heureusement, avec un garçon et une fille, assortir leurs effets vestimentaires ne posait pas de problèmes. Ainsi, chacun a joué un rôle très important tout au long de la cérémonie religieuse et lors de la réception. En outre, pour montrer qu’ils formaient une grande et belle famille, les mariés avaient placé les enfants à leurs côtés. Pour moi, les moments les plus émouvants étaient, sans hésitation, la sortie de l’église avec les enfants devant, ainsi que leur séance de photos de famille.

Écrit par Zoé le dans Familles

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : qrx598bg8q