5 bonnes raisons d’avoir un chat à la maison

Un animal de compagnie présente de nombreux avantages pour chaque membre d’une famille. Le British Shorthair sera un très bon choix puisque cette race de chat fait partie des plus sociables et possède la capacité d’offrir un point positif différent à chaque membre de la famille. Penser à chaque argument en la faveur de cet animal va largement convaincre les particuliers de passer à l’adoption.

Chaton à la maison

1. Une présence réconfortante

La mère de famille qui s’occupe de différentes tâches dans la maison trouvera très agréable d’avoir un compagnon qui la suit et qui est toujours curieux de savoir ce qu’il se passe. Cette race de chat qui est très attachée à ses maîtres partagera volontiers les différentes activités ou sera toujours présente de façon bienveillante depuis son arbre à chat ou son panier. Avoir un chat à la maison permet de démarrer chaque journée de façon positive avec un animal qui sait transmettre sa joie de vivre.

2. Une source d’apaisement intarissable

Après une journée harassante au travail ou une longue série de cours au collège ou au lycée, chacun appréciera de recevoir les câlins de son chat. La force des chats réside dans son ronronnement et dans sa respiration qui parviennent à réduire de façon naturelle le niveau de stress. Ce fait est très étonnant mais les bienfaits des félins sont démontrés.

Inutile de se coller à son chat pour autant car l’effet fonctionne quand le chat adopte un comportement tout à fait naturel en partageant un moment de vie. Quoi qu’il en soit, avoir un chat à la maison sera une source de détente même sous pression dans son milieu professionnel puisque le chat adoré sera retrouvé au retour à la maison pour une bonne séance de relaxation.

3. Un confident très compréhensif

Un chat à la maison

Les peines de cœur, les soucis, les joies et les colères, le chat possède la sensibilité nécessaire pour ressentir les changements d’humeur et comprendre les émotions de ses maîtres. Ses yeux pleins d’attention montrent qu’il est à l’écoute et son intelligence remarquable lui permet probablement de comprendre l’état dans lequel chacun se trouve.

Allongé sur le lit, le canapé ou sur un fauteuil, il recevra toutes les confidences et les secrets avec beaucoup de sérieux et il est certain qu’il ne pourra pas les répéter ! Le plus étonnant sera de découvrir sa réaction avec la proposition de jeux, de câlins, de miaulements pour montrer son soutien et sa volonté de changer les idées.

4. Le parfait compagnon de jeu

S’adaptant également aux enfants plus jeunes, le chat sera très intéressé par tous les jeux qui seront imaginés. Aimant observer, il cherchera d’abord à comprendre le but du divertissement choisi et n’hésitera pas à venir rejoindre les enfants pour profiter de cette activité très plaisante. Les enfants adorent jouer avec leur chat car le défi est différent d’avec un ami. Espèce très intelligente, vivre de nouvelles expériences avec lui permettra de se construire des moments inoubliables.

5. Une curiosité insatiable

Chaque membre de la famille sera ravi d’avoir un compagnon félin à la maison car il n’existe pas d’animal plus curieux que les chats. Cherchant au-delà de la simple découverte, ils aiment observer, essayer de comprendre le fonctionnement de chaque chose ainsi que de la nature.

Utiliser un cargo bike sera d’ailleurs l’occasion d’emmener son chat dans ses balades extérieures, à l’occasion d’un pique-nique par exemple. Rapidement devenu un membre à part entière de la famille, il fera partie de chaque expédition pour un week-end d’aventure ou des vacances où chacun pourra lui enseigner de nouveaux sujets passionnants.

Écrit par Zoé le dans Familles

Réseaux sociaux

2 commentaires

Écrit par Mimi le 26/12/2015 à 00h32

Les chats accompagnent mon quotidien et sont une source d'apaisement et de sérénité pour moi. C'est l'idéal pour les enfants mais aussi pour la famille, car les chats sont plus indépendants et c'est plus pratique au quotidien.

Écrit par Mamanchristina20H le 06/09/2016 à 11h01

J’ai toujours voulu avoir un chat à la maison, mais mon mari refuse ! Il ne les aime pas.:/
Je vais essayer de lui montrer ton article en espérant que ça le persuadera ! :-p

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 3kt5zzp6p4