Un anniversaire de dernière minute pour ma fille !

Spectacle de marionnettes

Maman très surbookée, ma petite puce m’a prise au dépourvu quand elle m’a demandé la permission de fêter ses neuf ans à la maison, une semaine seulement avant la date. Elle était tellement mimi que je n’ai pas eu le cœur de lui dire non. Je vous raconte comment je m’en suis sortie.

Des animations sur-mesure

À sept jours de la date d’anniversaire de mon ainée, j’ai cru que je n’allais jamais m’en sortir. Toutefois, dans la mesure où je m’étais déjà engagée, je ne pouvais plus faire marche arrière. Ainsi, pour faire de cet après-midi une journée inoubliable pour ma fille, j’ai eu l’ingénieuse idée d’organiser une véritable représentation de marionnettes à la maison. En effet, depuis son enfance, la choupinette est fascinée par ce type de spectacle.

Je ne vous raconte pas sa joie et son émotion lorsque le professionnel a commencé à installer dans le jardin un petit castelet pour accueillir ses pantins à fils. Et, comme je lui en ai fait la surprise, elle ne l’a su qu’à la dernière minute. Je remercie en passant le prestataire de service qui a fait preuve d’un grand professionnalisme. Il a su tout de suite monopoliser l’attention des enfants présents. C’est d’ailleurs dingue le nombre de spectacles pour enfants que les artistes peuvent imaginer ! C’est pourquoi j’applaudis particulièrement sa créativité et son sens de l’humour.

Nous avons passé de très bons moments, très conviviaux dans la bonne humeur et la gaité. De plus, je n’ai pas eu du tout du mal à trouver un animateur professionnel pour enfant à la dernière minute. Je suis tombée sur un site où je pouvais demander directement un devis aux marionnettistes qui m’intéressaient. Et seulement quatre jours après, j’ai signé avec un prestataire de service.

Les clés de réussite d’un anniversaire express

Friandises pour anniversaire

Souvent, on se dispute avec les enfants pour ce qui est du nombre de personnes présentes. Avec ma fille, à partir du moment où elle ne voulait avoir à ses côtés que ses meilleures copines, on n’avait pas besoin de dresser une liste d’invités. Cela a ainsi ramené le nombre des convives à sept. Du coup, j’ai été dispensée de la corvée des cartons d’invitation, car un appel passé aux parents suffisait.

Qui plus est, c’était un goûter d’anniversaire et non une soirée pyjama. Pour la décoration, étant donné que la fête se déroulait en extérieur, j’ai surtout mis l’accent sur la décoration de la table. La petite puce m’a d’emblée imposé son thème à savoir la Reine des Neiges. Je me suis ainsi inspirée de ce dessin animé de Walt Disney. Cela m’a vraiment beaucoup facilité la tâche puisque j’ai très facilement déniché des nappes, des assiettes, des verres et des serviettes à jeter avec des photos d’Anna et d’Elsa.

Enfin, pour ce qui est du menu du goûter, exceptionnellement, je leur ai servi une orgie de sucreries, de douceurs et de friandises. Des bonbons de toutes les couleurs et de toutes les formes, des macarons, des cupcakes, des tartelettes. Par contre, les boissons étaient entièrement des jus naturels. Et l’attraction principale du buffet était bien-sûr la fontaine de chocolat.

Écrit par Zoé le dans Enfants

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 68qcfuaf72