Nous avons accueilli un petit chat tout blanc !

Source d’apaisement, compagnon de jeu pour les enfants, confident compréhensif… les avantages d’avoir un chat sont innombrables. C’est pourquoi nous avons décidé de sauter le cap avec ma tribu, bien que nous ayons hésité sur le type d’animal que nous voullions accueillir. Nous avons adopté un Angora Turc que nous avons baptisé Neige en honneur à sa robe blanche immaculée. Une nouvelle aventure qui commence !

Nous avons accueilli un petit chat tout blanc !

Bienvenu à notre bel Angora Turc

Je vous avoue que j’ai longuement hésité avant d’accepter d’accueillir un chat à la maison. Chaque jour, mes enfants m’imploraient pour que je donne mon accord. Mais je sais pertinemment qu’avoir un animal de compagnie est une grosse responsabilité et je n’étais pas sûr que ma tribu soit en mesure de bien s’en occuper. De plus, il s’agit aussi d’un gros budget. Les soins et l’alimentation sont entre autres des dépenses à prévoir. Il faut le dire.

Adopter un chat ne se fait pas sur un coup de tête et constitue une décision qui doit être mûrement réfléchie. Quoi qu’il en soit, j’ai fini par céder. Nous avons choisi ensemble d’accueillir un sublime Angora Turc que nous avons trouvé au sein d’un élevage spécialisé. Sur les conseils du Mag du Chat, nous avons préféré opter pour un éleveur professionnel, car c’est une garantie sur la bonne santé du chat et sur ses origines. Les reproductions y sont maîtrisées, permettant de réduire les risques d’apparition de maladies génétiques.

Le meilleur ami de mes enfants

Le choix de l’Angora Turc ne s’est pas fait au hasard. Nous avons immédiatement été séduits pour son élégance et surtout pour sa robe blanche immaculée. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons décidé de le surnommer Neige. L’Angora Turc possède des poils longs qui ressemblent à des plumes. Même s’il est encore petit, notre nouveau compagnon apprécie déjà énormément mes enfants et jouer avec eux.

Ils leur arrivent même de prendre le bain ensemble. Il s’agit de l’un des rares chats qui apprécient jouer avec de l’eau. Mais l’éleveur nous a prévenus. Une fois adulte, l’Angora turc est réputé pour avoir un tempérament fort et a besoin d’une grande liberté. C’est aussi un chat de nature indépendante, mais qui reste attaché à ses maîtres.

Ma tribu au taquet pour s’occuper de Nuage

J’ai bien fait comprendre à ma famille que ce nouveau venu avait besoin de soins constants, car étant encore un chaton, il peut ressentir de l’appréhension dans ce nouvel environnement. Il fallait le mettre à l’aise et surtout ne pas l’effrayer. Pour son alimentation, le vétérinaire nous recommande des aliments riches en oligo-éléments et en protéines pour préserver la qualité de son pelage. Il faut aussi de la nourriture riche en fibres qui va favoriser l’élimination des amas de poils dans le tube digestif.

Il nous a notamment recommandé de mixer alimentation sèche et alimentation humide pour éviter les éventuels problèmes rénaux. Va donc pour des croquettes et des pâtés. Une petite séance de shopping sur internet m’a permis d’obtenir tout ce dont cette petite boule de poils avait besoin pour son confort : litière, couchage, gamelle, croquettes, jouet en tout genre.

Écrit par Zoé le dans Familles

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : z5aievp4nm