Histoire de mon dixième anniversaire de mariage

Fête d’anniversaire de mariage

Vous vous êtes certainement rendu compte sur mon blog que j’aime raconter les mariages auxquels j’ai participé. Cette fois-ci, je vais vous parler du mien, plus particulièrement de nos dix ans de mariage, un moment empli de bonheur qui n’a fait qu’enflammer encore plus la passion entre moi et mon chéri.

Une fête estivale sur le thème "marin"

A cette occasion, j’ai décidé de tout prendre en charge. C’est vrai qu’habituellement ce sont les familles qui font une surprise aux couples en leur concoctant une fête. Mais comme mon mariage n’a pas compté beaucoup de monde étant donné qu’il s’est déroulé à l’étranger, je souhaitais rectifier le tir cette fois-ci en invitant le maximum de mes proches. Résultat : une centaine d’invités.

Avec mon mari, nous avons décidé de faire ça dans un bel endroit situé près de chez nous, qui propose un superbe espace vert. Comme c’était l’été, tout le monde était ravi de pouvoir profiter du beau temps.

Quelques jours avant la célébration, ma petite famille, avec quelques amis proches, a commencé à procéder aux installations. Nous avons monté de grands chapiteaux, une scène, une bonne sonorisation, des tables et des chaises. Pour le repas, j’ai préféré faire appel à un ami exerçant comme traiteur. C’est un véritable cordon-bleu et je raffole de sa cuisine. Concernant le thème, je suis allée chercher de l’inspiration sur le web. De bonnes idées pour une fête de famille sont disponibles sur événementiel.info.

Finalement, nous avons décidé de choisir le thème "marin" car mon mari est un fervent passionné de tout ce qui touche ce domaine. Et puis cette thématique se prête bien à la saison estivale. Place donc aux couleurs rayées bleu-blanc avec des coquillages et autres articles décoratifs relatifs à la mer. J’ai demandé à mon aînée qui a un véritable don pour les travaux manuels de me concocter quelques objets que l’on pourrait utiliser comme décoration. Le résultat a été magnifique.

Des animations émouvantes

Anniversaire de mariage

Nous avions voulu une fête familiale et conviviale. Pas de chichis donc. Le jour J, tout le monde était là. J’étais particulièrement stressée car je peux vous dire qu’organiser un tel évènement n’a pas été facile. Cependant, comme toute ma famille s’est impliquée, cela m’a beaucoup aidé et, de surcroît, a renforcé davantage nos liens.

Une fois tous les invités installés, la fête a commencé par un discours prononcé par mon oncle Tom. Il a parlé de notre vie, de nos réussites, de nos joies et de certaines épreuves qui n’ont pas été simples. J’ai été particulièrement émue et n’ai pas pu retenir mes larmes à cette occasion. Après cet instant émouvant, place au repas. J’ai opté pour un buffet indien et asiatique car j’aime beaucoup cette gastronomie. L’orchestre que nous avons engagé a su mettre l’ambiance dès les premiers instants. Je me rappelle encore de ma grande tante en train de se trémousser sur la piste.

Au cours des festivités, un diaporama qui montrait toutes nos photos de famille est passé en boucle derrière la scène. C’était une manière, pour nous, de partager avec nos invités le bonheur de notre vie de famille.

La fête s’est achevée sur une surprise : nos proches amis et nos familles nous ont offert une croisière au large des îles grecques. Que d’émotions !...

Écrit par Zoé le dans Familles

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : u54sk7y6tf