Pourquoi envoyer ses enfants en colonie de vacances ?

Colonie de vacances en visite

Il nous a fallu deux années à mon mari et moi pour nous décider enfin à envoyer nos gamins en colonie de vacances. Et le plus difficile était surtout d’annoncer notre décision aux enfants, mais c’était plus de peur que de mal et tout s’est bien terminé.

Pourquoi pas la colonie de vacances...

Ayant eu de très bons souvenirs de ses colonies de vacances, mon mari me propose d’y envoyer nos enfants pour les prochaines vacances. Je n’étais cependant pas particulièrement chaude, parce que dans notre entourage, aucun parent n’a jusque-là opté pour cette solution. Qui plus est, les vacances sont l’occasion pour moi de se retrouver avec ma petite famille, loin des soucis et du stress quotidien. Sans oublier que je ne me suis jamais séparée de mes enfants aussi longtemps.

J’ai tant bien que mal réussi à éluder la question durant deux périodes de vacances, mais à la troisième année, j’ai fini par accepter. Reste maintenant à leur annoncer notre décision. Pour changer un peu du cadre de la maison, nous les avons emmenés manger une pizza et c’est là que nous leur avons parlé de notre projet, pour les vacances prochaines.

Après quelques protestations, nos enfants étaient d’accord pour essayer cette année, à mon grand étonnement d’ailleurs. Je ne regrette pas du tout d’avoir cédé, parce que c’est l’une des meilleures décisions que j’ai prises pour mes enfants.

La colonie de vacances présente de nombreux avantages pour les enfants

Leur séjour en colonie de vacances s’est bien déroulé et mes enfants étaient partants pour renouveler l’expérience l’année suivante. En ce qui me concerne, j’étais agréablement surprise des influences positives que la colonie des vacances a eue sur mes enfants.

Tout d’abord, l’ainé, un grand solitaire, qui consacrait tous ses moments libres devant la télé ou devant l’ordinateur est tout d’un coup devenu plus sociable. Il s’est même fait des amis, dont le fils de notre voisin. Il passe maintenant beaucoup de son temps avec ses copains. Il s’est même inscrit à un club de foot.

Camping pour colonies de vacances

Quant à ma petite dernière qui ne pouvait rien faire sans moi, elle a vite gagné en indépendance. Elle s’habille dorénavant toute seule, prépare son petit déjeuner, ou range sa chambre sans que je lui en donne l’ordre (enfin presque ...). Sinon le départ de nos enfants en colonies de vacances était aussi l’occasion pour mon mari et moi de nous retrouver seuls, tout comme aux premières années de notre mariage. Une situation que nous n’avions pas vécue depuis très longtemps déjà.

Le mot de la fin ? Je vous encourage à envoyer vos enfants en colonie de vacances, vous m’en direz des nouvelles !

Écrit par Zoé le dans Enfants

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : dyw3xt8tf2