Trouver une baby-sitter au dernier moment, la galère !

Obligation de rester tard au bureau, soirée d’anniversaire de dernière minute chez des amis, ou dîner improvisé en amoureux... Nombreuses sont les raisons nécessitant qu’on fasse appel aux services d’une baby-sitter au dernier moment.

Baby-sitter de dernière minute, que faire ?

La vie de parent est pleine de rebondissements et d’imprévus n’est-ce pas ? Tout comme moi, à plusieurs reprises d’ailleurs, vous avez sans doute déjà été dans l’obligation de recourir au baby-sitting à la dernière minute.

Une situation qui peut très rapidement se transformer en cauchemar lorsque l’on n’a personne sous la main, alors que l’impératif ne nous autorise pas à emmener les bouts de chou avec nous. Comment faire alors ? En ce qui me concerne, je commence bien sûr à solliciter la baby-sitter habituelle et les occasionnelles, dans le cas où l’une d’elles peut me dépanner exceptionnellement.

Si la personne est libre, la question est réglée. Mais dans le cas contraire (cela arrive souvent !!!), je demande à la personne de me recommander un ou une autre baby-sitter. Si c’est le cas, j’ai l’esprit tranquille, en sachant que mes enfants ne vont pas se retrouver seuls avec un(e) parfait(e) inconnu(e). Autrement, je demande à des amis, à des proches ou à des membres de ma famille de « baby-sitter » mes enfants.

Ce sont généralement les grands-parents, plus particulièrement, la mamie qui endossera ce rôle avec plaisir. Sinon régulièrement, je dépose aussi les petits monstres chez mon frère ou chez ma sœur, ou encore chez la gentille voisine. Le seul inconvénient, c’est qu’en cas de besoin, vous devez à votre tour aussi les dépanner. Mais ce sera avec grand plaisir !

Baby-Sitter : enfant qui joue

Baby-sitter où es-tu ?

Que faire si une fois épuisés tous les contacts de son carnet d’adresses on se retrouve toujours sans baby-sitter ? Vous pouvez toujours vous rendre sur des sites internet spécialisés ou certains réseaux sociaux qui proposent cette prestation de service. C’est notamment le cas de Baby-sitter.fr qui m’a souvent dépannée.

Prudence est de mise cependant, car recruter sur internet est une solution à double tranchant et peut s’avérer être dangereux. Malheureusement dans la majorité des cas, trouver une baby-sitter au dernier moment s’avère être une mission impossible, parce qu’il peut arriver que personne ne soit disponible. Et pour éviter de se retrouver dans cette situation très frustrante, je vous recommande fortement de constituer dès maintenant votre réseau de baby-sitter.

Eh oui, ne vous contentez pas de la petite Margot qui reste à votre disposition à chaque fois que vous avez besoin de ses services, tournez plutôt avec trois, voire quatre baby-sitters. Pour ce qui est de leur recrutement, rien ne vaut le bouche à oreille. D’autre part, si vous habitez non loin d’un foyer d’étudiants, déposez-y une petite annonce.

Écrit par Zoé le dans Enfants

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : kq23xfq8e8