Organiser un goûter d’anniversaire pirate : comment s’y prendre ?

Organiser un goûter d’anniversaire pirate

On a toujours du mal à trouver le thème idéal pour l’anniversaire de notre enfant. Pourtant, suivant les tendances de leurs passions du moment, les idées peuvent pulluler.

Tenez par exemple, le thème pirate est très en vogue actuellement. Et par ces quelques lignes, vous saurez comment organiser le goûter d’anniversaire de votre enfant avec le thème pirate.

Travaillez l’idée dès la conception de l’invitation

Dès le départ, il faut faire en sorte d’appliquer le thème pirate dans l’invitation à envoyer aux petits camarades de votre enfant. Et dans le choix des cibles, visez surtout ses amis entre 5 et 7 ans et surtout, ceux qu’il a choisi.

Vous pouvez travailler l’invitation sur une application facile à manipuler dans votre ordinateur en faisant en sorte de décorer la page avec des images de toiles d’araignée et de tête de mort qui affiche un air drôle. Vous pouvez également travailler sur une invitation sous la forme d’une carte au trésor. Et pour le contenu, prenez soin de bien rédiger le fond avec l’endroit, l’heure de l’anniversaire et la tenue à mettre. Ceci, signé avec la mention « capitaine » et le prénom de votre enfant. Si vous manquez d’inspiration pour le contenu, consultez ces exemples.

Décorez avec l’esprit pirate

Pour la décoration, sachez qu’un goûter d’anniversaire pirate ne peut s’affirmer comme tel que si avez le bon décor. De ce fait, n’oubliez de faire une bonne mise en scène en installant des drapeaux pirates dans la cour où se déroulera le goûter. Il faut également penser à décorer avec des cartes de trésors et des nappes de tables en noir. Et ne pas oublier de mettre des boites à trésors que vous pouvez installer sur les coins de votre jardin ou à côté des tables

Tout cette décoration pirate, vous pouvez l’acheter sur un site spécialisé, ou, si vous voulez bricoler, il vous suffira d’acheter un tissu noir où vous allez coller une tête de mort en blanc, pour le drapeau. Pour les coffres à trésors, ressortez les vieilleries de votre grenier, rembourrez le coffre qui peut être en carton, avec de vieux journaux et déposez-y les trésors. Enfin, n’oubliez pas les décorations avec des boules brillantes ou des guirlandes. Elles feront effet de trésors scintillants.

Animez avec des plats et des activités de pirate

Le goûter d’anniversaire n’est rien sans de bons petits plats qui reflètent l’esprit pirate. De ce fait, sur la table avec une nappe noire, choisissez des assiettes de services scintillantes. Optez aussi pour des plats pas très gais, comme une boisson du genre coca, qui est de couleur noire. Il en va de même pour la couleur des bonbons et du gâteau. En somme, préférez une base de couleur noire avec quelques petites touches de blanc pour les plats du goûter et éventuellement du rouge et du marron, qui se marieront bien au thème.

Enfin pour ce qui est des activités, les pirates ne sont rien sont une bonne chasse au trésor. Et pour l’idée, prenez un grand carton que vous aurez pris la peine de colorer avec une teinte en bois. Mettez-y toutes sortes d’objets comme des vieux bijoux, des clés, des miroirs, etc. Disposez ensuite les enfants autour de ce trésor durant quelques minutes en leurs disant de mémoriser le contenu. Puis, donnez-leur une feuille et un crayon. Celui qui se sera souvenu du maximum d’objets aura gagné.

Voilà donc quelques pistes qu’il faudra terminer avec votre imagination ! Bonne préparation et bon goûter.

Écrit par Zoé le dans Enfants

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : zjsvw48rsb