Organiser une fête d’Halloween pour les enfants

Halloween

Je ne me rappelle pas avoir célébré Halloween dans mon enfance. On se déguisait seulement à l’occasion de Mardi gras. Toutefois, aujourd’hui avec les enfants, cette fête fait partie intégrante de notre mode de vie.

Tous les ans, le 31 octobre au soir, je dois alors faire preuve de beaucoup d’imagination pour trouver des thèmes originaux de décoration.

Où trouver des décorations d’Halloween ?

Encore heureux qu’actuellement, les costumes et les déguisements pour enfants ou pour adultes se commercialisent partout. En effet, s’il fallait aussi se creuser les méninges pour les trouver, les parents ne seraient pas sortis de l’auberge de si tôt, vu qu’il est déjà très difficile d’imaginer des idées de décoration. Je ne sais pas pour vous mais c’est mon cas. En effet, dans la mesure où je n’ai pas été éduquée dans cette culture de tradition anglo-saxonne, j’avais un peu de mal au départ.

Malgré tout, au fil des années, j’ai fait beaucoup de progrès. Sans me vanter, mes enfants sont assez fiers de ma décoration. Et c’est surtout grâce aussi aux sites de vente en ligne, notamment Ma Plus Belle Déco. Cette boutique commercialise des articles et des accessoires spécialement axés sur le thème d’Halloween. Vous ne saurez pas où donner la tête entre les plumes, les lanternes, les bougies en formes de crâne, les Led submersibles transparents...

Et quelquefois, lorsque je suis vraiment en panne d’idées, je m’inspire des articles proposés sur ce site web. Quoi qu’il en soit, mon conseil est de s’atteler aux préparatifs quelques semaines à l’avance, surtout si vous comptez recevoir les copains et les copines de vos enfants. Vous avez ainsi le temps de tout organiser. De plus, en achetant les articles de décoration en avance, il y a l’embarras du choix et il n’y a pas de risque de rupture de stock.

Quelques idées de thèmes pour Halloween

Décorations d’Halloween

Rassurez-vous, jusqu’à leur sixième année, il est très facile de satisfaire les petits monstres. Des chapeaux de sorcières, des toiles d’araignées, des chauves-souris en latex et quelques citrouilles sculptées les impressionneront très facilement.

C’est à partir de leur septième année que les choses commencent un peu à se corser. Dès lors, vous devrez connaître, mais surtout vous familiariser, avec leur univers. Avec mes enfants, je n’ai pas eu de problèmes. En effet, comme ils ont commencé la lecture de la saga de Harry Potter, la mise en place de la décoration a été du gâteau pour moi.

Autrement, les thèmes se portant sur la mort et les cimetières rencontrent toujours beaucoup de succès. Pour obtenir cette ambiance morbide, passez commande de cercueils noirs en carton, de squelettes, sans oublier les zombies et les fantômes. Comme musique de fond, passez en boucle "Thriller" de Michael Jackson et la cinquième symphonie de Beethoven. Effet garanti !

Enfin, l’univers de Dracula et des Vampires fascinent énormément les adolescents. Mais une soirée d’Halloween ne peut se passer de jeux. Et bien-sûr, l’activité la plus attendue et la plus ludique est le tour du quartier avec les déguisements, pour demander des confiseries, dans chaque maison en serinant "Trick or treat !" ce qui se traduit par "Des bonbons ou un sort !".

Chaque Halloween, malgré le temps un peu frisquet, nous organisons dans notre jardin le traditionnel "Apple Bobbing", qui consiste à attraper des pommes dans une bassine d’eau avec ses dents.

Écrit par Zoé le dans Enfants

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ys67s3iz7v