3 idées de balades en famille le dimanche

balade au Jardin des Tuileries

Le dimanche, tout le monde est réuni à la maison, l’occasion donc d’organiser des activités en famille. Si vous n’avez rien de prévu, dans ce cas, je vous conseille une petite balade avec votre tribu. Il existe plusieurs manières de rendre cette activité de délassement plus plaisante et originale.

Balade dans Paris

Le dimanche, si vous habitez l’Ile de France, la ville lumière procure une ambiance plus calme et plus apaisante, propice donc pour une balade en famille. L’un de mes quartiers préférés : celui du Louvre. Commencez votre promenade au sein de la belle place de la Concorde puis direction le Jardin des Tuileries. Il n’y a pas de meilleur endroit si vous cherchez un coin paisible.

Vos enfants pourront aller s’amuser au sein de l’espace vert situé non loin de l’ancien Palais des rois de France. Le bassin du jardin propose aussi des bateaux en location pour que vos enfants puissent faire naviguer des petites embarcations. Vous pourrez vous, vous installer sur les chaises installées tout autour. Puis, rendez-vous plus au fond du jardin pour découvrir les sculptures magnifiques d’Aristide Maillol. La pyramide et les bâtiments sis dans la cour du Musée du Louvre, quant à eux, ne manqueront pas de vous plaire.

Le géocaching, vous connaissez ?

Le géocaching est un loisir que j’ai découvert lors d’une escapade aux Etats-Unis. Il s’agit d’une énorme chasse au trésor durant laquelle des joueurs du monde entier dissimulent des caches qu’il faudra trouver. C’est une activité très plaisante et vous pouvez faire participer toute la famille.

Pour ce jeu, vous devez vous équiper d’un GPS pour piéton car la chasse aux trésors s’effectue à pied. Ensuite, rendez-vous sur le site Géocaching.com qui propose une liste de plusieurs millions de caches réparties aux quatre coins du globe. Il vous suffira de choisir votre ville. Des coordonnées GPS ainsi qu’une description des lieux sont consignées dans les fiches qui vous seront remises.

balade sur une brocante

Rendez-vous dans les brocantes

Avec l’arrivée des beaux-jours, les vide-greniers et brocantes envahissent les grandes villes. Une occasion de faire votre shopping en famille tout en effectuant de bonnes affaires. Vous pourrez y dénicher la perle rare à un prix défiant toute concurrence. Vous ne connaissez pas la date ni le lieu des brocantes qui se déroulent près de chez vous ?

Dans ce cas, essayez le site Aufildesbrocantes.com qui vous propose un agenda pour toutes les régions de France. J’aime ce site pour son côté pratique. Il m’évite de faire des kilomètres pour trouver un marché aux puces alors qu’il y en avait un organisé à deux pas de mon domicile.

Écrit par Zoé le dans Familles

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : g56axd7a7y