Quelle race de chien calme et gentille choisir avec des enfants ?

Les chiens ont une influence très positive sur les enfants. En plus d’être de vrais compagnons de jeu, ils poussent vos bambins à devenir responsables et à apprendre à s’occuper d’autrui. Mais pour que la cohabitation ne soit pas chaotique, choisissez la bonne race selon le tempérament et l’âge de votre enfant, mais aussi en fonction des missions que vous comptez confier au chien.

Quelle race de chien calme et gentille choisir avec des enfants ?

Les meilleures races pour les jeunes enfants

En règle générale, il est recommandé de prendre un chien que si un enfant à plus de 5 ans. Ce n’est qu’à partir de cet âge qu’il est en mesure de respecter l’animal. Cependant, si vous voulez que votre enfant profite de la présence bienveillante d’un chien dès son plus jeune âge, il faudra veiller à choisir une race à la fois calme, patiente et pacifique. Le Berger allemand répond parfaitement à ses critères. Il a l’avantage d’être facile à éduquer, ce qui vous permet de lui apprendre à s’adapter aux comportements de bébé, le temps que ce dernier soit assez grand pour connaître les règles de respect. De plus, le Berger allemand est un animal protecteur. Vos enfants n’ont plus rien à craindre pour leur sécurité. Parmi les autres qualités de cette race figurent son intelligence pointue et ses grandes aptitudes de travailleur.

Le Saint-bernard est une autre race recommandée. Sous ses airs de brut massif se cache un animal affectueux, calme et pacifique. Il a une très bonne réputation de « chien nounou » et reste bienveillant et patient envers les enfants. Le Saint-bernard est également protecteur et docile. Pour connaître son standard officiel, il suffit de consulter les références de la Fédération Cynologique Internationale. L’occasion aussi de voir toutes les races officielles.

Les meilleurs chiens baby-sitters

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un chien « baby-sitter », orientez-vous vers des races spécifiques comme le Colley. Originaire d’Écosse, ce chien se reconnaît par son allure élégante, sa silhouette fine et surtout son pelage long et soyeux. Il s’agit d’un animal très doux qui aime la vie en famille et la présence humaine. Il a la réputation d’avoir un très fort instinct de protection, c’est pourquoi il fera un très bon chien de garde pour votre enfant. Idem pour le Boxer qui a un côté protecteur exacerbé. Aucun étranger ne pourra s’approcher de votre enfant avec un Boxer à ses côtés. De plus, cette race est très joueuse, ce qui la rend totalement appropriée pour les bambins.

Les chiens dédiés aux hyperactifs

Les enfants hyperactifs ont besoin d’un chien débordant d’énergie. Le labrador est donc parfait. Cette race connue pour être affectueuse et gentille envers les enfants est aussi pleine de patience et d’affection. Le labrador ne se montre jamais agressif et s’impose comme le compagnon de jeu idéal pour les enfants les plus dynamiques.

Le beagle est un autre chien très actif qui fera le bonheur d’enfants avides d’activités et de jeux. Il a l’avantage d’être calme et surtout facile à éduquer. Ce chien vigoureux, intelligent et joyeux saura apporter de la joie dans toutes les familles.

Écrit par Zoé le dans Enfants

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ff67xjqmxc