Comment se déroulent vos fêtes de famille ?

Table de fête

Avec mes parents, mes frères et sœurs, nous faisons tout notre possible pour nous retrouver autour d’un bon repas une fois par an. Et la dernière fois, c’était à mon tour de recevoir. J’aime beaucoup ces grandes fêtes de famille.

Tout est dans les préparatifs

Comme nous avons tous déjà quitté la maison familiale, mes parents ont instauré une petite tradition annuelle autour d’une fête de famille, histoire de garder le contact et de resserrer les liens. De ce fait, tous les ans nous nous donnons rendez-vous pour un déjeuner dominical. La réunion se déroule généralement dans le premier trimestre et chacun de nous reçoit à tour de rôle.

Et pour cette année 2014, la réunion s’est déroulée chez moi. Mais fort heureusement, comme la date était fixée depuis longtemps, j’avais largement le temps de me préparer. Ainsi, comme c’était l’occasion pour nous de nous retrouver après le Nouvel An, j’ai décidé de marquer l’évènement. Eh oui, une fois n’est pas coutume, j’ai accordé un soin particulier à la décoration de la pièce, particulièrement la table de la salle à manger.

J’ai acheté sur C m@ déco tous les articles et tous les accessoires qui m’étaient nécessaires pour faire de ma salle un lieu de fête, le temps de ce déjeuner de famille. Je recommande vraiment cette boutique en ligne si vous avez une fête d’anniversaire, de baptême ou de naissance à organiser. Vous y trouverez de tout, à commencer par les nappes, les chemins de table et les serviettes, les porte-noms et les marque-places. Vous pouvez même y passer commande de faire-parts et d’invitations de mariage.

Miser sur la décoration et les animations

Décoration de table

Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai opté pour un thème printanier. Sur la table, j’ai mis une nappe jaune vif unie, assortie de ses sets de table ronds vert anis. Pour le chemin de table, j’ai osé le modèle imprimé avec comme motif des macarons sur la table des adultes, et des smarties sur la table des enfants. Sinon, pour ce qui est de la décoration de la salle, j’ai tout simplement fait l’acquisition de tentures décoratives que j’ai accrochées à des endroits stratégiques du plafond pour obtenir un magnifique effet de volume et de légèreté.

Et j’ai remarqué que cet article peut être aussi utilisé pour habiller et mettre en valeur les murs. Pour les chaises, étant donné que les sièges de ma table à manger étaient déjà assez usés, je les ai camouflés esthétiquement sous des housses avec nœud de la même couleur que les tentures. Néanmoins, les secrets de réussite d’une fête de famille ne se résument pas seulement à la décoration des lieux.

Bien sûr, les mets servis doivent être également délicieux, puisqu’on se retrouve autour d’un déjeuner. Toutefois, pour mettre toutes les chances de mon côté, je me suis fait aider par un ami cuisinier dans la mise en place du menu. Et comme j’avais un professionnel aux commandes, je pouvais me consacrer entièrement à l’accueil de mes invités et aux échanges avec eux. Ainsi, après les traditionnelles évocations de souvenirs, nous avons raconté des anecdotes plus récentes qui nous ont tous bien amusées. Vivement l’année prochaine !

Écrit par Zoé le dans Familles

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : z3k6jbsxeu