Donner et échanger les vêtements des enfants : le bon plan !

Faire des échanges de vêtements d’enfants ? C’est sans doute une chose à laquelle nombre d’entre vous n’ont jamais pensé. Pourtant c’est une pratique qui prend de plus en plus d’ampleur. Moi j’y suis abonnée depuis quelque temps maintenant !

Que faire des stocks inutiles de vêtements d’enfant ?

Vétement enfant à donner

Rien de plus énervant n’est-ce pas que de disposer d’une pile de vêtements d’enfants qui encombrent armoire, cave et commode ? C’est d’autant plus énervant lorsque l’on sait que ces effets vestimentaires ne peuvent plus être portés par nos bouts de chou.

Que du gaspillage donc ! À chaque fois que je fais mon petit ménage de printemps, j’ai sous les bras une tonne de vêtements de mes enfants et je ne sais pas quoi en faire. Et le pire, c’est que beaucoup de ces articles sont encore en très bon état, étant donné que mes petits monstres grandissent à une vitesse grande V.

Pire ! Nombre de ces affaires n’ont été mises que deux à trois fois maximum. Certains sont même encore neufs et ont encore gardé leurs étiquettes. Bien sûr, je peux toujours les donner à des associations ou des œuvres de charité. Mais il arrive que l’on ait tout pas du tout envie d’offrir certains articles.

En désespoir de cause, j’en touche un mot à ma voisine, qui est également une maman de deux enfants. Qui sait, elle doit aussi rencontrer le même problème. Elle me conseille d’essayer le troc de vêtements pour enfants. C’est une pratique m’a-t-elle-dit qui est entièrement gratuite et reste très profitable à de nombreuses familles.

Comment échanger les vêtements des enfants ?

Vêtements bébé

Très perplexe, ma voisine m’invite alors à faire des échanges de vêtements d’enfant avec elle, surtout qu’elle vient d’accoucher d’une petite fille et que ma gamine a maintenant l’âge de son aînée. Le week-end suivant, nous nous donnons donc rendez-vous chez moi et autour d’une tasse de thé, nous entamons le troc de vêtements. Joindre l’utile à l’agréable ! J’ai passé un après-midi des plus sympathiques et des plus conviviaux avec ma voisine.

Eh oui, j’ai non seulement réglé enfin mes problèmes de stockage d’effets vestimentaires inutilisés, mais j’ai aussi offert à ma petite fille une nouvelle garde-robe, sans avoir à dépenser le moindre sou. Qui plus est, Céline la voisine est aussi repartie contente et satisfaite. Bref, un échange de bon procédé.

Depuis, j’ai beaucoup parlé de cette pratique dans mon entourage et à ma grande surprise, beaucoup de mes amies et collègues de travail échangeaient déjà depuis longtemps, ainsi que régulièrement les vêtements de leurs enfants. D’ailleurs, beaucoup de sites internet se consacrent entièrement à cette nouvelle mode de consommation.

Écrit par Zoé le dans Enfants

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : kk8miztry8