Un pique-nique dans les bois en famille

Il est vrai qu’habiter dans un joli appartement dans un centre-ville présente de nombreux avantages. Une proximité aux centres commerciaux, ainsi qu’aux établissements scolaires et médicaux. Seul inconvénient, les espaces verts n’y sont pas nombreux, voire même inexistants. D’où les pique-niques familiaux dans les bois.

Je fais profiter à ma famille des bienfaits de la nature en multipliant les sorties dans les bois

Trop pollué, l’air de la grande ville ne convient pas à mes enfants. C’est particulièrement le cas du dernier qui n’arrive jamais à se défaire de son nez bouché. Et malheureusement, à cause de mon travail, mais surtout de la scolarisation des enfants, je n’ai pas le choix sinon habiter encore quelques années en milieu urbain.

Ainsi, pour nous dépayser et pour nous changer un peu de notre environnement habituel, je programme régulièrement des pique-niques et des sorties dans la nature. Rien de tel pour profiter d’un air frais et faire ainsi le plein d’énergie loin des pollutions environnementales et sonores de la ville.

Pique-nique en famille

D’ailleurs, j’ai remarqué qu’au retour de nos escapades, le nez de mon petit garçon se décongestionne par miracle. Mais son rhume revient de plus belle lorsque le temps ne nous permettent pas de faire ces sorties en forêt. De ce fait, dès que les beaux temps se profilent à l’horizon, j’emmène régulièrement mes enfants pique-niquer et cela toutes les fois que les opportunités se présentent.

Bien préparer ses pique-niques en forêt

Fort heureusement, les zones boisées ne manquent pas dans notre région. Autrement, dans l’objectif de diversifier nos activités, j’aurai également aimé organiser des sorties à la montagne ou en bord de mer. Ce sont à regret des escapades que l’on ne peut pas faire en une seule journée. Les bois nous conviennent donc à merveille et j’affectionne beaucoup les endroits qui bordent un plan d’eau.

Toutefois, si ces sorties rencontrent autant de succès auprès de mes enfants, c’est parce que j’attache un soin particulier aux préparatifs. Mon objectif est que tout le monde passe un très bon moment en profitant à maximum de la nature. Pour cela j’ai trouvé une petite astuce. Déjà pour nous faciliter la vie, je n’emporte que des accessoires jetables : vaisselles, couverts, gobelets et verres. Autrement, je n’utilise que de la nappe jetable et il en est de même également pour les serviettes. Ainsi, une fois que le repas est terminé, je n’ai qu’à ramasser les articles utilisés et les mettre dans un sac-poubelle afin de les jeter une fois arrivée à la maison.

Écrit par Zoé le dans Familles

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 8ye6ms3ack