Bientôt on déménage pour une grande maison avec jardin

Comme la famille vient de s’agrandir avec l’arrivée de notre troisième enfant, notre appartement est, de ce fait, devenu trop petit. Nous avons donc décidé de déménager dans un logement plus grand à savoir une maison avec un magnifique jardin.

Les clés pour réussir son déménagement

Vous allez déménager dans très peu de temps et manquez aussi d’idées pour l’aménagement de votre nouvel habitation ? Je vous recommande alors les conseils de Focus Maisons ou ceux concernant la maison du Monde.fr qui m’ont été particulièrement utiles et qui le seront forcément également pour les autres mamans et familles nombreuses. Toutefois, dans ce billet je vais surtout parler de notre déménagement qui, soit dit en passant, m’a donné beaucoup de fils à retordre.

réussir son déménagement

Mon conseil ? Lorsque la date est fixée, organisez-vous sans plus attendre pour que tout soit prêt deux, voire trois jours avant le jour J. La tâche sera d’autant plus laborieuse et difficile si vous devez aussi vous occuper des affaires des enfants. Il ne vous reste plus par la suite qu’à tout charger dans le camion de déménagement. Vous en profiterez également pour faire le tri des affaires qui ne vous sont plus utiles. Débarrassez-vous-en auprès des associations caritatives par exemple.

Commencez par le démontage des meubles les plus encombrants. Vous faciliterez ainsi leur transport. Mettez tous les écrous, les vis, les chevilles et les boulons dans un même contenant pour ne pas les perdre. Enchaînez ensuite par l’emballage de votre vaisselle, de vos livres, de vos DVD, de vos vêtements, de vos accessoires de décoration. N’hésitez pas à user de papier bulle. Collez des étiquettes ou notez au marqueur sur chaque carton ce qu’il contient pour que vous puissiez l’identifier plus tard. Ne pas également oublier de mettre la mention "fragile" sur les articles qui sont facilement cassables.

Comment préparer psychologiquement les enfants ?

Toutefois, pour moi, la tâche la plus délicate a été de faire comprendre à mes enfants les motifs qui nous ont poussés à quitter notre appartement, un lieu chargé d’amour et de souvenirs où nous avons partagé les meilleurs moments de notre vie. Au début, les bouts de chou nous en voulaient d’avoir pris cette décision alors que nous étions parfaitement heureux dans notre appartement.

Qui plus est, nous déménageons dans une autre région. Ce qui était synonyme d’un changement radical de cadre de vie, d’environnement, d’école, de crèche… D’où notre décision de les emmener sans plus attendre visiter la nouvelle maison dès lors que nous avions arrêté notre choix de futur logement. Et pour tout vous dire, c’est l’existence d’un grand jardin qui nous a surtout séduit. Sans que nous leur demandions, les enfants se sont très vite projetés dans ce nouvel espace extérieur destiné à faire office en même temps de terrain de jeux.

déménager dans maison avec jardin

Tout de suite après notre emménagement, nous leur avons promis d’y installer une balançoire et un trampoline. Sinon, pour la saison estivale, nous envisageons aussi d’investir dans une piscine hors sol. À partir de ce jour, tout a été plus facile. Et mieux encore, alors qu’ils étaient au départ très réticents, mes enfants sont devenus à ma grande surprise très impatients d’investir la nouvelle maison, pour prendre possession de leur chambre, mais surtout du jardin.

Écrit par Zoé le dans Familles

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 8kab35a9yz